Le Grand Tourmalet, un territoire connecté !

 

Le territoire du Grand Tourmalet-Pic du Midi déploie de nombreux moyens pour que ses visiteurs puissent vivre une véritable expérience avant, pendant et après leur séjour. Face à l’évolution du comportement du client, l’Office de Tourisme du Grand Tourmalet anticipe et se positionne comme leader sur ces technologies de l’information.


Un Projet ambitieux : mettre la technologie au service du client !

Un travail d’équipe, de DESTINATION où il a fallu fédérer les partenaires….une véritable animation du réseau ! Le Grand Tourmalet – Pic du Midi souhaite affirmer la marque #grandtourmalet, asseoir sa notoriété tout en satisfaisant et fidélisant sa clientèle.

Un territoire précurseur La conciergerie de destination

Afin d’optimiser le service client, l’Office de Tourisme élargit ses services hors des bureaux et à des heures plus adaptées au public. Le métier du conseiller en séjour évolue et tend vers une veille touristique permanente en plus de l’accueil physique sur site.

Pour être toujours à l’écoute de notre clientèle, notre service est ouvert 7j/7 de 8h30 à 21h30 via les réseaux sociaux (twitter, facebook, …). L’objectif étant de considérer et fidéliser les touristes, rester à leur écoute, répondre à leur attente et profiter des "retours d’expérience"…..

Présence d’une sharing box :

Un outil ludique qui permet au client de faire sa photo souvenir et de repartir avec celle-ci estampée aux couleurs du Grand Tourmalet. Outre le côté sympa pour nos visiteurs, ce photomaton nous permet de recueillir une base de données qualifiée des « fans de la destination ».

L’installation de Beacons

Ces balises ou bornes, reconnues par la plupart des smartphones, fournissent des informations importantes, en instantané, ouverture fermeture domaine skiable, info route et accès stations , information de dernière minute, météo,

Le Grand Tourmalet devient la 1ère destination touristique en France à proposer cette nouvelle diffusion de l’information.

Pour les commerçants, les Beacons ouvrent de nombreuses possibilités. La position de Beacons a été définie sur des lieux stratégiques. Ce système de localisation permet de proposer des offres adaptées. En plus des bons plans, offres spéciales, ils peuvent être utilisés pour récompenser les clients les plus fidèles, en leur offrant des cartes cadeaux. Cet outil de localisation permet également de capter des données sur les comportements et parcours des acheteurs et nous permettra de proposer une offre personnalisée et proche de lui.

L’utilisation de ces différentes technologies s’inscrit dans la promotion marketing de la destination « Grand Tourmalet-Pic du Midi ». Le produit touristique, c’est ce que le voyageur achète. L’expérience touristique, c’est ce dont il se souvient !

Grand Tourmalet, une Expérience à vivre en Grand !

Haut de page

 

Accueil du Monde des Pyrénées
Stations de ski des Pyrénées
Accès aux stations de ski des Pyrénées