Association Ossau et Aspe vallées de liberté

Vous êtes ici : Accueil > Associations-Pyrenees > Aspe-Ossau-Vallee-Liberte >

Mécontents des contraintes de l'ours, Narura 2000 et du Parc National des Pyrénées, à l'initiative d'élus et d'habitants du Béarn il a été créé une association qui a pour "but d'unir les forces vives pour la défense de l'intégrité des territoires, la sauvegarde de nos droits et usages pour le développement équilibré de nos territoires et la sauvegarde de leurs qualités culturelles, humaines et naturelles, et pour la gestion en bien commun de nos Vallées sous l'autorité des responsables valléens élus au suffrage universel". Cette association veut: "Prendre l'initiative et assurer la mise en oeuvre du développement durable et équitable de nos territoires, dans le respect de la biodiversité dont l'Homme est l'élément essentiel. Le tout en étroite collaboration avec toutes les parties intéressées par le but de cette association, notamment les pouvoirs publics".

Le journal "Résister" La presse en parle- 29 novembre 2010

- Objet de l'association

Cette association a pour but d'unir les forces vives pour la défense de l'intégrité des territoires, la sauvegarde de nos droits et usages pour le développement équilibré de nos territoires et la sauvegarde de leurs qualités culturelles, humaines et naturelles, et pour la gestion en bien commun de nos Vallées sous l'autorité des responsables valléens élus au suffrage universel.

A cette fin et sans que cette énumération soit limitative, elle peut:

Le tout en étroite collaboration avec toutes les parties intéressées par le but de cette association, notamment les pouvoirs publics.

- Bureau et conseil d'administration