L'ADET Pays de l'ours se réjouit d'un lâcher d'ours en Catalogne

 

L’ADET – Pays de l’ours se réjouit déjà du malheur des éleveurs pastoraux des Pyrénées à travers le lâcher d’un ours mâle reproducteur en Catalogne Sud. Conforme à son idéologie de tout sauvage et de la nécessité d’un ensauvagement des Pyrénées avec un retour mille ans en arrière, l’association écologiste pro-ours créée occasionnellement pour que les projets d’introductions fassent « moins parisiens » exprime une nouvelle fois sa haine des éleveurs pyrénéens et de leurs activités pastorales.

Un ours sera lâché dans les Pyrénées en Mai 2016


Le Parc Alt Pirineu (Catalogne) confirme qu'un ours mâle sera lâché dans les Pyrénées au mois de Mai 2016.

Ce lâcher prévu et financé dans le cadre du programme européen "Piroslife" vise à apporter du sang neuf dans la population d'ours des Pyrénées Centrales.

Le mâle Pyros, lâché à Melles le 2 Mai 1997, est en effet le père de la grande majorité des oursons nés dans les Pyrénées depuis. Agé de 28 ans, il arrive bientôt au terme de sa capacité de reproduction et le mâle qui doit arriver en Mai pourrait lui succéder.

Nous nous réjouissons que nos amis espagnols prennent ainsi une part active au programme de restauration de la population d'ours dans les Pyrénées.

Source : Communiqué de l'ADET-Pays de l'ours du 18 février 2016

Haut de page

 

 

Accueil du Monde des Pyrénées
Environnement des Pyrénées

Ours dans les Pyrénées
ADET - Pays de l'ours
Ours en Catalogne