Le Forum de l'ADET - Pays de l'ours: une montagne de stupidités

Logo Facebook
Vous êtes ici: Accueil > Environnement-Pyrenees > Ecologistes-Ecologie > ADET-Pays-ours > ADET-Forum

Nous savons que sur tous les forums, c'est un peu comme au café du commerce en tenant le zinc du comptoir devant un ballon de rouge: il se dit de tout et n'importe quoi.

Celui de l'ADET - Pays de l'ours reste conforme à cette règle avec une touche très personnelle, il en fallait une, qui consiste à ne parler que de l'ours (ou presque) et d'exclure toutes personnes qui contestent ou ne pensent pas selon les règles et la doctrine de pensée de la "secte pro-ours". C'est ainsi que tous les éleveurs qui ont tenté une présence mais aussi des scientifiques et ingénieurs en tout genre, agronomes, écologues, sociologues, etc... se sont faits "virés" comme des mal propres.

Comme il ne faut surtout pas gêner ce petit monde de l'anonymat qui macère dans son ignorance mais aussi sa stupidité en attaquant sans mesure les "anti-ours" comme ils les appellent, il a été décidé d'ouvrir, ici, une rubrique qui apportera ici des réponses ou des précisions à ce qui se dit sur le Forum du Pays de l'ours et où il est impossible d'intervenir en raison de la dictature qui y règne.

A noter que le (ou un des...) Webmaster de ce forum n'est autre que l'illustre belge Romuald Beaudouin de Menten, le Webmaster de la Buvette des Alpages qui n'est pas à une ignorance et incohérence près mais qui, surtout, s'attache à développer une haine totale à l'égard des éleveurs, bergers et responsables élus ou non des Pyrénées.

Au milieu de tout ceci, il ne faut pas oublier que François Arcangéli, maire socialiste d'Arbas et Président de l'ADET - Pays de l'ours prêche la main tendue pour un dialogue entre tout le monde. C'est ce qu'il réalise sur le forum de son association mais également en engageant ou encourageant des procédures judiciaires à répétition contre tous ceux qui ne pensent pas comme lui. C'est ainsi qu'il espère sans doute que les Pyrénées retrouveront la paix sociale et qu'il contribuera à la réalisation des objectifs du programme de financement européen Life Coex.