Baudouin de Menten et la Buvette des Alpages: impunité judiciaire?

Logo Facebook
Vous êtes ici : Accueil > Environnement-Pyrenees > Ecologistes-Ecologie > Buvette-Alpage > Impunite-Judiciaire-Baudouin-de-Menten-Buvette-Alpages-IPHB

Depuis près d’une dizaine d’années, Baudouin de Menten, le tenancier de la "Buvette des Alpages" où peu d’éleveurs et bergers de France iront se désaltérer, nous gratifie de ses provocations, insultes et autres mots malfaisants en toute impunité. Personne n’ose s’attaquer au personnage déifié par toute la mouvance écologiste pour son site haineux à l’égard du pastoralisme et néanmoins souvent cité par le grand public comme une sorte de caution morale et scientifique. Lorsqu’une procédure est engagée, comme l’a fait l’IPHB, elle est vite enterrée en donnant l’occasion au noble belge de se moquer une fois de plus.

Dans un article du 25 avril 2014 intitulé "Création du Wolf Education International (WEI)", il met en cause Lynda Brook dans des termes peu élogieux comme il en a l’habitude. Cette dernière ayant légitimement réagit et menacé, le personnage fort de sa noblesse belge se moque ouvertement de la justice française dans ces termes:

"26 avril: Lynda Brook menace à nouveau la Buvette des Alpages dans un commentaire. Pour lui éviter un problème de santé et des dépenses inutiles, c'est donc avec grand plaisir que je retire ses coordonnées (partielles) puisqu'elles sont à la portée de tout le monde. A noter qu'elle se paie 4 avocats mais possède une adresse "professionnelle" WEI de type gmail: ça fait "sheep", non "cheap". 4 avocats seront bien utiles pour attaquer un site en .be hébergé aux Etats-Unis, pays du premier amendement. L'IPHB s'y est cassé les dents et a bien d'autres chats à fouetter avec son audit qu'on attend avec impatience..."

Histoire d'une plainte oubliée: IPHB contre IPHB

Selon ce Webmaster, le fait de posséder une adresse Web en *.be et d’être hébergé aux Etats-Unis le mettrait à l’abri de toutes poursuites. Voilà une information intéressante pour "Le Monde des Pyrénées" qui a une adresse en *.be. Il nous reste à trouver un hébergeur aux Etats-Unis, ce qui ne devrait pas être difficile. Soyons un peu sérieux et ne nous laissons pas impressionner. Baudouin de Menten pourra-t-il toujours bénéficier de l’immunité écologiste belge?