Provocation de l'association Green dans les Alpes-Maritimes à Saint-Martin -de-Vésubie

Logo Facebook
Vous êtes ici: Accueil > Environnement-Pyrenees > Ecologistes-Ecologie > Green > 2016-07-31-Provocation-Association-Green-Alpes-Maritimes-Saint-Martin-de-Vesubie

L'association green se serait contenter des faire de l'information sur le loup et leur vision même erronée du pastoralisme, leur présence serait passée inaperçue. Mais le problème, comme celui, aujourd'hui, de toutes les associations dites abusivement "de protection de la nature", a été de développer des fausses informations, des mensonges et de la manipulation inacceptable pour les éleveurs. Prendre les gens pour des imbéciles a une limite qui, dans ce cas, a été largement dépassée. Il était normal que des professionnels de l'élevage se manifestent pour que cesse ces mensonges. Et il en sera partout ainsi à chaque fois que ce sera possible. Face à la détresse des éleveurs, le mensonge n'a pas sa place.

Venir en pleine zone à loups faire du prosélytisme à St Martin Vésubie relève de l'inconscience ou de la provocation. Prétendre que le Préfet a donné une autorisation sans l'avis du maire est soit un mensonge, ce qui est assez probable puisque les gendarmes les ont délogés, soit une provocation de la part du Préfet, ce qui est tout aussi peu probable.

En fait, partout en France, nous assistons à des provocations permanentes des écologistes qui cherchent à s'implanter sur tous les territoires pour développer leur idéologie du tout sauvage. Prétendre qu'ils sont pour le pastoralisme avec le loup est un mensonge de plus. Dire qu'il existe des solutions pour la protection des troupeaux et favoriser la cohabitation est de la manipulation provoquante. Depuis près de 25 ans les éleveurs cherchent les solutions n'ait n'ont pas trouvé. Nous attendons les suggestions écologistes qui ne viennent pas. Le dernier en date étant le Foxligt.... foutaise totale qui coûte cher à tout le monde.

Il faut donc cesser de voir ces personnes raconter n'importe quoi depuis 25 ans.

- Témoignage de Cathy

Cathy Cathy éleveur à Belvédère (06) Un témoignage d'action individuelle intéressant et à développer. Si chacun s'y met.... On peut peut-être aussi faire appel à la solidarité pour payer le téléphone. Encore que le droit à l'image de Cathy n'était pas respectée. Il faudra peut-être des actions judiciaires pour casser les prétentions de ces écolos qui se croient tout permis. Ne vous laissez pas filmer et enregistrer par n'importe qui notamment des gens sans foi ni loi.

"bonjour, aujourd'hui l'association green avait décidé d'aller faire du prosélytisme à St martin vésubie. ils étaient installés devant la mairie avec leurs banderoles "halte au massacre des loups" et "le loup vecteur de biodiversité". bon. il a fallu que j'y aille faire un tour. résultat: à partir de 11h, plus personne n'a pu signer leur pétition, à 12h30 arrivée des gendarmes, démontage du stand. j'ai un peu craqué quand une nana avec son masque sur la tête a osé me dire que cet endroit n'était pas adapté à l'élevage. là j'ai haussé la voix pour que toute la place entende. ( petit rappel historique du pastoralisme, je suis remontée jusqu'au néolithique avec la vallée des merveilles.) et comme je parlais très fort et que l'homme de ma vie, de son côté, parlait fort aussi, une comique de chez eux a sorti son portable pour filmer. alors j'ai arraché son tel et l'ai jeté par terre pour l'arrêter, en lui disant qu'elle n'avait pas le droit de filmer. des malins en ont profité pour renverser une de leur table, et les saint martinois se sont enfin réveillé et ont ajouté leurs voix et leurs applaudissements au discours de mon homme ( il leur a expliqué la vie de la montagne). arrivé des gendarmes qui on fait démonter le stand. j'ai continué jusqu'à la fin à échanger avec une nana de chez eux qui arrivait encore un peu à entendre un autre discours que le lavage de cerveaux habituel. bon, vous pouvez aller voir sur leur page "association green" et voir un peu ce qu'ils vont en mettre. enfin, que ce soir car ils sont partis au parc alpha se faire consoler par les loups emprisonnés...... ça me coûtera la réparation du téléphone de la comique, pas grave,j'assume toujours mes actes."

Source: Facebook du 31 juillet 2016

- Commentaires

Claude Deslandes
Pourquoi pas une amende pour droit à l'image contre réparation. Ne lui rend pas son GSM, on va voir avec l'avocat. Cathy, ne paie rien, Territerra peut le faire. Excellente action. La guerrilla doit continuer c'est le seul moyen de l'emporter.

Louis Dollo
Sur la page Facebook de Green, nous pouvons y lire la version de Green quelque peu aménagée avec une nana qui, ayant eu uniquement son téléphone cassé a manifestement trouvé un médecin complaisant pour lui prescrire 4 jours d'Interruption Temporaire de Travail. Il faut le faire... Et avec une volonté de déposer plainte, ce que les gendarmes avaient refusé. Si tel est le cas, aucun arrangement amiable pour le téléphone ne doit être engagé sauf à signer un protocole entre l'intéressée et Green pour l'abandon de toutes poursuites.

Quant aux gendarmes, qui les a appelé ? Green n'était pas autorisé par le maire à faire leur propagande publique. Green a donc dû plier bagages. C'est omis dans le récit de Green.

Ne pas se laisser impressionner par ce type de groupuscule qui va développer sa propagande mensongère et prévoir la contre attaque judiciaire avec un bon avocat (nous en connaissons) pour faire plier les manipulateurs.

Une affaire à suivre qui pourrait ne pas s'arrêter là.

Bien entendu Green efface tous nos messages rétablissant la vérité.

Source: Facebook du 31 juillet 2016

- Témoignage de l'association Green

Dimanche 31 juillet 2016: 1ère journée de sensibilisation sur le loup très instructive au village de Saint-Martin Vésubie.

Une douzaine de bénévoles de l'association Green, ont participé à une belle matinée de sensibilisation installés sous les arcades de la mairie avec tables, banderoles et de nombreux livrets à distribuer. Ils ont ainsi pu discuter avec certains habitants sans complexe. L'un d'entre eux nous a clairement annoncé que la discussion avec les éleveurs était impossible mais le fait est que lors de nos nombreux échanges de la journée, un éleveur de passage, et intelligemment pacifiste, est venu calmement nous expliquer la difficulté de garder ses animaux malgré une présence régulière sur le terrain. Il est opposé à la chasse aux loups mais nous a dit qu'il n'hésiterait pas à tirer s'il voyait une de ses bêtes attaquée. Nous saluons cet éleveur pour ces échanges et tairons son identité sur sa demande.

Un autre habitant nous a dit que pour lui les éleveurs ne savaient pas gérer leurs chiens de protection «obtenus pour respecter le protocole» et qu'une façon intelligente de protéger leur troupeau serait peut-être de permettre aux randonneurs d'y passer à proximité au lieu de leur interdire. La présence et l'odeur humaine pourrait ainsi permettre de repousser le loup.

139 signatures ont pu être récoltées pour la pétition de CAP Loup en seulement 3 heures. La majorité des gens étant venus signer spontanément. Pétition qui atteint aujourd'hui près de 110.000 signatures en ligne. http://www.mesopinions.com/…/vive-loup-vive-pastorali…/12096

Un petit incident tout de même à signaler. Une éleveuse, visiblement présente pour tenter de nuire à notre action pacifiste (qui était annoncée la veille dans le journal local Nice Matin), a décidé de hausser le ton, suivie par un petit groupe de 3 ou 4 individus qui semblaient attendre un signal pour faire des émulations. C'est à ce moment là que l'un d'entre eux a renversé nos tables à plusieurs reprises. Une des tables ayant heurté une des bénévoles à la tête lui faisant hériter d'une belle bosse.

Cette même éleveuse, n'a pas hésité à s'en prendre à une bénévole qui voulait filmer ces actes démesurés en lui arrachant brutalement son téléphone portable par derrière pour le jeter violemment au sol. Résultat: 4 jours d'Interruption Temporaire de Travail et un téléphone brisé... Une plainte est envisagée. Heureusement dans leur propre groupe, certains plus ouverts à la discussion ont parlé calmement et nous avons pu ainsi échanger en toute bonne intelligence.

Un autre habitant nous a dit que leur réaction était normale vu que leurs élevages n'étaient plus que du «folklore».

Conclusion: dialogue possible avec certains éleveurs, mais se cachant des autres afin de ne pas subir de retombées. Des histoires de villages sont aussi apparues, entre différents éleveurs et chamailleries de terrains, mais nous avons répondu que nous ne voulions pas échanger là dessus, leurs histoires ne nous regardant pas.

Nous remercions la Gendarmerie Nationale pour leur réactivité après notre appel téléphonique suite au débordement, dont la présence a tout de suite calmé les perturbateurs, ce qui nous a permis de terminer notre action sereinement.

Un grand merci à tous les bénévoles! Ce genre d'action sera reconduite aussi souvent que possible dans les villages des vallées alpines

Source: Facebook du 1 août 2016

- Réactions

Max Berthy
Même pas une poignée de mal-embouchés au beau milieu du «pays du loup»… autant dire rien!, mais le loup espèce protégée au niveau européen doit être éxécuté… chercher l'erreur!

Anouchka Bianchi
Décidemment le monde est rempli de "il n'y a qu'à. ..il faut que..."le bon sens veut que pour parler d'une situation il faut la vivre ...pas une journée. ..pas un mois ...mais bien pendant des années ....alors qu'attendez vous, pour vous installer comme éleveurs!!!!! .....quittez votre confort pour assister impuissant (malgré tous les moyens de protection )à l'agonie de ses bêtes, les voir égorgées, éventrées, agonisantes.. .et leur regard pendant ses moments là ...et voir ses enfants pleurer en serrant leur chien égorgé ......mon dieu mais tout ça c'est rien par rapport à cette "pauvre bibi" qui s'est fait prendre son portable ...oh mon dieu .....où va t'on....!!!!!...le monde ne tourne plus rond .....

Marie France Montanera
Nous avions l'autorisation de la préfecture comme le dicte la loi, nous n'étions pas masques sauf pour la photo. Nous avons reçu un excellent accueil des passants, plus de 190 signatures pour la protection du loup en 2 h . Les chiffres parlent d'eux même Quelques Eleveurs sont venus discuter intelligemment avec nous, d'autres n'ont manifeste que l'agressivité et la violence comme réponse face à notre démarche pacifique et informative.

Alain Gallo
Il y avait avec vous un provocateur qui est venu narguer les gens du village qui ne vous demandaient rien .Vous etes venu sans l'autorisation de la mairie.Quand a la gendarmerie elle vous a fait retirer vos banderoles .Il est toujours facile de faire une manifestation avec des masques sur le visage

Maryse Warot
sérieusement ! s'il fallait être oblige de lire un bouquin cela est franchement ridicule! même si je vous soutiens! grosso merdo , tu le lis, tu es accepté! bonjour votre "sectarisme" !:( vous désirez plus de personnes pour des combats ? vous ne faites que diviser ! cordialement!

- Une provocation de l'association Green annoncée par Nice-Matin

- Une échauffourée éclate entre pro et anti-loup à Saint-Martin-Vésubie

Dimanche, le ton est monté entre membres de l’association Green, venus pour sensibiliser le public, et certains habitants. Une plainte pourrait être déposée

Installée sous les arcades de la mairie, l’association Green avait la ferme intention de se jeter dans la gueule du loup en se rendant à Saint-Martin-Vésubie.

Dimanche dernier, douze bénévoles ont organisé une journée de sensibilisation et de défense du loup. Avec des masques "de gentils animaux" et des pancartes exigeants un "stop aux tirs".

"C’est notre première campagne de terrain dans les vallées. Nous savions que nous rencontrerions des personnes avec des points de vue...

Source: Nice-Matin du 3 août 2016

- Observation

Commme toujours, les écologistes sont les gentils et les éleveurs les méchants. On vient les provoquer chez eux et ils devraient laisser faire, ne rien dire. Et pourtant, ce sont bien eux qui sont en première ligne pour en baver avec le loup. Surtout pas les écologistes qui ne font que parler. Par ailleurs, l'ITT de quatre jours relève de la complaisance médicale condamnable. La personne n'a pas été touchée physiquement et n'avait aucune blessure. Elle a même poursuivi ses invectives avec beaucoup de passion. Encore un mensonge?

Sur le plan journalistique, nous pouvons nous étonner que le journaliste ne questionne pas l'éleveuse qui s'est explimé publiquement sur Facebook en donnant sa version. Nice-Matin est-il un simple organe de propagande de Green. Il semble pourtant que son témoignage corresponde à celui des gendarmes. Décidément, cet organe de presse a un vrai probléme avec la recherche de la vérité pour informer ses lecteurs.