Appel à l’aide pour prévenir la mort de loups dans le PN des Picos de Europa - 2012

Logo Facebook
Vous êtes ici: Accueil > Faune-Pyrenees > Loups > Europe > Espagne > Cantabriques > Asturies > 2012-08-01-appel-aide-pour-pas-tuer-loup-Picos-Europa

La preuve que la cohabitation entre loups et bergers en Espagne se trouve dans le lancement d'une pétition contre la chasse au loup. Les écologistes français sont des menteurs.

- Traduction approximative par louis Dollo

Les Picos de Europa est le seul parc national en Espagne, où vous pouvez encore trouver des loups. Cet animal »est une des particularités de la grande richesse du patrimoine naturel des Asturies, comme indiqué dans le Plan de gestion du loup des Asturies. On estime que, dans la Principauté, il y a entre 150 et 200 loups. Et maintenant, ils sont en danger.

Les éleveurs asturiens sont appuyés par le gouvernement de la Principauté d'autoriser plus de chasse aux loups. Les agriculteurs affirment que les loups attaquant le bétail, mais la réalité est que l'année dernière, selon les chiffres officiels, il n'y avait que 59 attaques pour plus de 300.000 têtes de bétail, un pourcentage infime

Et pire encore, ils prétendent autoriser ces chasses au cours de la saison de reproduction. Écologistes en action a dénoncé ces parties de chasse dans d'autres secteurs de l'Espagne qui ont rendu un certain nombre d’oursons orphelins qui subissent une malnutrition, sont désorientés, blessés et déshydratés.

Il existe des alternatives pour protéger les animaux, sans tuer les loups et de la garde du bétail pendant la nuit dans des granges, des clôtures et des barrières pour protéger ou sont accompagnées par des chiens.

Alors s'il vous plaît aidez-moi à protéger les loups dans les Asturies et signer la pétition pour demander au ministre de l'Environnement, Belén González Fernández, de ne pas autoriser la chasse des loups sur la saison de reproduction……

- Version originale (Espagnol)

- Ayuda a evitar las matanzas de lobos en el Parque Nacional de Picos de Europa

Los Picos de Europa son el único parque nacional en España en el que todavía se pueden encontrar lobos.
Este animal "constituye una de las grandes singularidades del rico patrimonio natural asturiano", tal y como se recoge en el Plan de Gestión del Lobo del Principado de Asturias. Se calcula que en el Principado hay entre 150 y 200 lobos. Y ahora están en peligro.

Los ganaderos asturianos están presionando al gobierno del Principado para que autorice más cacerías de lobos.
Los ganaderos alegan que los lobos atacan a su ganado, pero la realidad es que el pasado año -según cifras oficiales- sólo se produjeron 59 ataques a las más de 300.000 cabezas de ganado, un porcentaje ínfimo.

Y lo que es peor, pretenden que les autoricen estas cacerías en época de cría. Ecologistas en Acción ha denunciado que este tipo de cacerías en otras zonas de España ha dejado en diversas ocasiones a cachorros huérfanos que aparecen después malnutridos, desorientados, heridos y deshidratados.

Existen alternativas para proteger el ganado sin tener que matar lobos, desde resguardar al ganado por la noche en establos, a construir vallas y cercados para protegerlo o hacerse acompañar por mastines.

Por eso te pido que me ayudes a proteger a los lobos de Asturias y firmes la petición para pedirle a la consejera de Medio Ambiente, Belén Fernández González, que no autorice más batidas de lobos y mucho menos en época de cría, que se paralicen las que ya hay anunciadas.

Muchas gracias

Autor: Mery Nonato - Asturias, España
Fuente: Change de 01-08-2012