Loup dans les Picos de Europa en Espagne: ce qui se passe vraiment!

Logo Facebook
Vous êtes ici: Accueil > Faune-Pyrenees > Loups > Europe > Espagne > Cantabriques > Picos-de-Europa >

Depuis de nombreuses années les pouvoirs publics, notamment le Ministère de l’Ecologie et du développement durable et les mouvements écologistes nous donnent le massif des monts Cantabrique en Espagne pour exemple de cohabitation / coexistence avec l’ours et le loup. Manipulation intellectuelle et mensonges aussi stupide qu’écœurant sont la base de ces affirmations d’une rare médiocrité.

Depuis des années, les éleveurs et bergers du massif des monts Cantabrique incluant les Picos de Europa et se situant sur les Asturies, la Castille et Léon et la Galice manifestent contre les prédations et le comportement de leurs gouvernants. Certaines vallées se sont totalement vidées de toute activité d’élevage tant la situation devenait intenable. Les bergers des Picos de Europa font des photos pour montrer les résultats de ces attaques qui ne sont pas celles de chiens comme certains idéologues sectaires français veulent le faire croire. Il est clair que depuis toujours le loup s’attaque aussi bien aux ovins, caprins, équins et bovins sans aucune distinction. Prétendre le contraire est un mensonge auquel, malheureusement, toute la mouvance écologiste participe pour tenter de justifier l’injustifiable.

Ces attaques de loups, comme d’ours, nous offre un spectacle de dégoût. Mais pour un écologiste c’est normal alors qu’il faut prendre de multiples précautions pour abattre une bête dans un abattoir. Comportement minable et lamentable de l’écologie qui ne peut qu’inspirer un total rejet.

Il nous parait indispensable de faire connaître cette réalité afin, qu’enfin, on cesse de nous mentir

Louis Dollo, le 29 juin 2014

Mensonge et hypocrisie… Le loup mange sans tuer. Vive le bien-être animal au milieu des grands carnivores. La mort dans un abattoir est bien plus douce. Ici un bovin dans les Picos de Europa…

Alors qu’en France des élus éclairés étalent leur ignorance et leur incompétence aux côtés des écologistes sectaires pour expliquer aux éleveurs qu’il faut changer de type d’élevage: passer de l’ovin au bovin. Foutaise et mensonge, le résultat est le même : un grand prédateur carnivore mange ce qu’il trouve sans se soucier de la souffrance animale. Mais pour un écologiste sectaire, et certains élus éclairés, il est normal que l’éleveur nourrisse les grands prédateurs.

Déclaration du groupe "Avec le Loup, pas de Paradis"