Les politiques sur le Tour de France ou avec les éleveurs? - 2013

Logo Facebook
Vous êtes ici: Accueil > Faune-Pyrenees > Loups > Europe > France > Opposition-Manifestations > 2015-Colere > Politiques-sur-Tour-de-France-ou-avec-les-eleveurs

Le Tour de France a toujours attiré les hommes publics, que ce soit des people, artistes en tous genres, élus et leaders politiques. C’est le dernier salon où on se montre… Ce qui intéresse les éleveurs ce sont les politiques, ceux qui décident et ceux qui peuvent être amenés à décider. Leur avis compte étant entendu que les engagements n’engagent que ceux qui y croient…. Suivons, néanmoins, ces positions et engagement pour avoir une idée de la situation.

- Les ministres seront-ils à Gap?

Selon plusieurs médias, aucun ministre ne viendra dans les Hautes-Alpes ou les Alpes de Haute-Provence. Les éleveurs n’auront donc comme interlocuteur que le Préfet dont le rôle se limite à «faire remonter» sans jamais prendre de décision par rapport à une discussion et Christophe Castaner qui, depuis qu’il est Président du Groupe National Loup passe son temps à faire des discours d’autosatisfaction et de valorisation de la ministre.

Sandrine Hauser de la FRSEA ayant déclaré que les décisions de la Ministre n’étaient pas suffisante, il faut s’attendre à d’autres actions plus sures pour obtenir satisfaction et l’abattage effectif des loups dans les plus brefs délais.

- Front National, Brigitte Bardot et l'ASPAS

Suite aux arrêtés ministériels autorisant le tir de 36 loups, Brigitte Bardot écrit à la Ministre de l'Ecologie en ces termes:

"Encore une fois, je suis sidérée par votre capacité de nuisance, votre politique désastreuse en terme de préservation de la biodiversité, votre allégeance au monde de la chasse et de l’élevage… comment pouvez-vous être une telle catastrophe écologique?"

Il y a quelques jours, le N°2 du Front National, Florian Philippot; diffusait un twitte sur son compte où il disait:

"Très belle journée à la Madrague. Merci Brigitte pour votre amour inconditionnel des animaux et de la France"

Par ailleurs, la Fondation Brigitte Bardot est un partenaire assidu de l'ASPAS, associatition environnementaliste qui passe son temps à attaquer tous les arrêtés préfectoraux de tirs de loups.

La Fondation Brigitte Bardot est partenaire de l'ASPAS. Et comme l'ASPAS est une association 100% indépendante sous entendu "sans fonds publics", peut-on imaginer une certaine forme de relation entre la Fondation et l'ASPAS?

De la même manière, pouvons-nous imaginer une certaine proximité idéologique entre le Front National, Brigitte Bardot et sa fondation et l'ASPAS? A chacun de juger!

- Pour information....

Un candidat Front National aux élections régionales Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon déclarait en privé qu'ils seraient élus (voilà sa conviction) et qu'ils demanderaient l'introduction d'ours et de loups dans les Pyrénées. Là aussi, à chacun de juger....!

Selon plusieur sources, Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste du Front National aux élections Régionales PACA serait présente à l'arrivée de l'étape de Pra-Loup du Tour de France

- Stéphane Le Foll, Ministre de l'agriculture, les agriculteurs et le Front National

Avons-nous un Ministre de l'Agriculture de la France au service des français sans distinction ou un Minustre de l'Agriculture partisan qui choisit ceux qu'il aide en fonction de la couleur politique?

Ce Ministre de l'Agriculture Le Foll a déclaré à France T6V Info: "Je préfére favoriser les tomates marocaines plutôt qu'une agriculture française qui vote Front National"

Il préfére quel genre de moutons et loups?