Une meute de loups agressent une maison : " C'était comme dans un film d'horreur"

 

Share

 

Le loup est arrivé dans une zone où il a longtemps été rapporté des observations et des attaques de bétail. L'absence de moutons les a amenés au poulailler. "Ca ressemblait à une scène de film d'horreur et honnêtement, je pensais que nous avions peur que le pire puisse arriver."


La scène dont a été témoin une famille étrangère, qui possède une maison à la frontière entre le Latium et l'Ombrie, a vu pour protagoniste une meute de loups qui ont tenté de pénétrer dans l'enceinte de la maison . La maison est située sur la frontière entre l'Ombrie et les municipalités commune d’Acquapendente Castel Viscardo et Allerona. Une zone presque entièrement couverte de bois, où il a été signalé la présence de loups et des attaques sur les troupeaux de moutons. Cette fois, peut-être en raison de l'absence de troupeaux dans la région, les loups - qui semblent surtout être des croisements avec des chiens - ont essayé d'attaquer dans cette maison. Mais la meute de loups de quatre bêtes a été confrontée aux chiens de la famille, deux grands pit-bulls.

"Nous avons entendu les chiens aboyer et grogner et puis d'autres animaux continué….. Une situation inhabituelle, nous avons donc cherché par la fenêtre pour voir ce qui se passait à ce moment, nous avons vu notre pitbull entouré par 4 loups. Nous avons allumé les lumières dans le jardin pour faire peur aux animaux, mais ce n'était pas assez. Les loups ont attaqué nos chiens. A ce moment mon mari a commencé à crier, il a réussi à descendre dans le garage et abordée avec la voiture, a fait fuir les loups. Nos chiens ont été blessés et ce n’est que le lendemain matin que nous avons réalisé que les loups avaient creusé près du poulailler. La peur était si grande et les bêtes eu une férocité incroyable. Je n'ose pas penser à ce que qui pourrait arriver si l'un de nous avait été à l'extérieur dans le jardin , comme il arrive plusieurs fois dans l'été ".

Un cas qui est fait parler dans la région et il semble que ce n'est pas le seul. Les gens parlent de ces loups qui se sont rapprochés des maisons, assez pour être vu, même en plein jour.

Source : Corriere dell Umbria du 3 janvier 2014

 

Observations

Le phénomène n'est pas nouveau en Italie. Il existe également plusieurs témoignages similaires de bergers en France. Jusqu'à maintenant, en Italie, une pression forte s'exerçait sur les éleveurs pour ne pas parler. Il semble, sans rien affirmer, que cette situation évolue et que les langues pourraient bien se délier. Le fait est que les témoignages se font de plus en plus nombreux et précis, que des attaques sur chiens domestiques se renouvellent et que la notion de loups hybrides est de plus en plus évoquée.

Lien à voir :

Haut de page


Le Grand Charnier

Accueil du Monde des Pyrénées
La faune sauvage des Pyrénées
Le loup
Loup en Italie