Un chasseur à la merci d'une meute de loups : sauvé après plus de deux heures d'angoisse

 

 

Ce qui s’est passé avec une meute de loups en Italie qui nous est rapporté dans la version électronique du journal La Nazione le 4 décembre 2014 constitue un nouvel avertissement quant aux dangers que constituent, ce que nous appelons "des loups" et qui ne sont, peut-être que des "chiens-loups". Nous ne pouvons plus prétendre, comme le font les organisations écologistes, qu’il n’y a pas de danger et que le loup est un animal craintif. Nous rejoignons ici toutes les observations et récits de bergers français qui y ont été confrontés.


Les loups sont tristement célèbres tuer des moutons qui causent des dommages importants aux bergers. (Cf. Les prédations de 2014 en France). De nombreuses voix s’efforcent d’alerter des dangers potentiels du loup vis-à-vis des humains. D’ailleurs, dans les Parcs Animaliers, les loups, comme les ours, ne sont pas en contact avec le public.

Le journal italien rapporte une histoire qui aurait pu être une tragédie. Mais heureusement, l’expérience du chasseur, sans arme, a permis que cette aventure connaisse une fin heureuse.

L’affaire se déroule dans le secteur du village de Casciano, plus précisément au lieu appelé Castel di Notte.

Le chasseur cherchait son chien qui s'était égaré après une battue. Il est entré dans la forêt sans fusil, conformément à la loi. Il a entendu les hurlements de loups qui étaient à 250 m de lui. Puis rapidement, ils se sont approchés. Il est monté sur le toit d'une cabane et a pu téléphoner. La meute comptait une quinzaine de loups. Son père et des amis sont venus le chercher, les loups se sont dispersés. "J'ai cru au début que ma seule présence aurait fait partir les loups dans la direction opposée. Au contraire, ils sont venus là où j'étais sans aucune peur".

La version complète en italien :

Haut de page


Le Grand Charnier

Accueil du Monde des Pyrénées
La faune sauvage des Pyrénées
Le loup
Loup en Italie