Vidéos de loups

 

Nous essayons, dans la mesure où nous en avons connaissance, de regrouper ici des vidéos de loups liés à la cohabitation avec l’homme. Elles illustrent, bien souvent, les grandes capacités d'adaptation de cette espèce aux diverses situation de sa vie. Loin d’être craintif, il semble nous montrer qu’il n’a peur de rien. Selon certains écologistes les collisions sont les premières causes de mortalité en France avec le braconnage. Paroles totalement gratuites car il n’existe aucun constat et aucun chiffre officiel dans ce domaine. D’autant que les braconniers n’ont pas pour habitude d’exhiber leurs trophées.


Le loup a fait l’objet de nombreux documentaires parfois plus ou moins heureux. Certains d’entre eux sont de véritables films de propagande peu soucieux de la vérité et de la réalité. D’autres relèvent du fantasme ou de l’imaginaire tout aussi lointain de la réalité que les propagandistes. Nous reproduisons plusieurs de ces vidéos pour permettre à chacun d’avoir l’occasion d’apprécier. Mais soyons bien clair : le loup n’est pas un animal de compagnie contrairement à ce que certains tentent de le faire croire. Ce n’est pas un doux toutou même si, à priori, il fuit l’homme. Pas toujours d’ailleurs. L’histoire est là pour nous le rappeler mais aussi des bergers qui ont été récemment confrontés à lui…. Quoique les zoolâtres de l’écologie nous diront que c’est faux.

Le loup est un prédateur qui peut être dangereux pour l’homme. Des cas d’attaques existent. Et s’il n’était pas dangereux, pourquoi serait-il enfermé de telle sorte qu’il n’ait aucun contact avec le public dans les parcs animaliers. S’il n’était pas dangereux, il serait en liberté comme mes chamois, chevreuils, mouflons….

Haut de page

Vidéos

"Les lourdes conséquences du retour du loup"

Retour naturel ou réintroduction des loups ? A vous de juger !

Haut de page


Le Grand Charnier
 

Accueil du Monde des Pyrénées
Environnement des Pyrénées
Le loup