Logo Facebook
Contact
Vous êtes ici: Accueil > Faune-Pyrenees > ours > Europe > Pologne >

Contrairement à ce que beaucoup d'associations et militants de protection de l'ours en France peuvent dire, il existe de nombreux problèmes de cohabitation en Pologne entre l'ours et les populations locales.

- Liens importants

- Attention à l'ours...

Si vous circulez en Pologne, sur les routes des Tatras surtout, faites attention aux ours.... Il y en a même qui feraient du stop....

Non, non, ce n'est pas une blague, ni une histoire pour faire peur aux enfants.... C'est tout simplement que l'automne, voire l'été tardif, a quelque peu perturbé l'équilibre des ours des Tatras qui, du coup, au lieu de dormir paisiblement, hantent les campagnes avoisinantes à la recherche de la nourriture.

Ainsi, les habitants de la commune de Murzasihla, en Pologne, n'osent plus quitter leurs maisons à la tombée de la nuit, de peur de tomber sur un ours affamé.

Une des habitantes de la commune, en rentrant chez elle en bus, a vu le chauffeur du bus freiner brusquement et, au milieu de la route, un beau spécimen d'ours, debout, dans toute sa splendeur et émettant un sacré bruit. La pauvre bête appeurée (autant que les passagers du bus, voire plus encore!) a vite rejoint la forêt toute proche, laissant les passagers rentrer tranquillement, tout émoustillés par cette rencontre plutôt insolite.

Source: Beskid Info du 11-12-2006