Appel à manifester contre les importations d'ours dans les Pyrénées et pour une montagne libre
Chantal Jouanno, nouvelle ministre des ours, candidate aux élections régionales à Paris a annoncé: "les lâchers d'ours reprendront après les élections régionales"
En réponse à cette déclaration irresponsable, les pyrénéens répondent par une "Grande marche des Pyrénées" le samedi 13 mars à 11h à Tarbes depuis le centre Kennedy (derrière le Parc des Expositions).
Cette manifestation est organisée par l'ADDIP, la FRSEA, les JA (Jeunes agriculteurs) avec le soutien des Elus de la Montagne, des Chambres d'Agricultures des Pyrénées, des forestiers, des Fédérations des Chasseurs, des pécheurs, des représentants des activités économiques et de tourisme, des associations de défense du libre accès à la montagne, des Associations de la Coordination Pyrénéenne ASPAP09, ADIP31, ASPP65, FTEM64
Tous les citoyens des Pyrénées et de France, les élus, Agriculteurs, Eleveurs, Forestiers, Promeneurs, Chasseurs, Pêcheurs, Randonneurs... sont invités à venir exprimer leur refus de se voir imposer la confiscation du territoire pyrénéen.
La Grande Marche est POUR une montagne vivante et préservée, et contre l'ensauvagement et la sanctuarisation des Pyrénées.
De nombreux élus des Pyrénées ont annoncés leur participation ainsi que des délégations des Alpes et d'Espagne.
A l'occasion de cette Grande Marche des Pyrénées, la presse sera accueillie à partir de 10h au Centre Kennedy à Tarbes (Hautes-Pyrénées) afin de pouvoir interviewer et s'entretenir avec les divers responsables qui seront à leur disposition avant le départ de la marche.
Communiqué de presse de l'ADDIP du 6 mars 2010