Yellowstone: les ours n'ont pas peur des visiteurs

Logo Facebook
Vous êtes ici: Accueil > Faune-Pyrenees > ours > Monde > Etats-Unis-US > 2016-06-26-Yellowstone-les-ours-ont-pas-peur-des-visiteurs

L’ours, comme tous les animaux sauvages, s’adapte à l’humain d’autant que ceux-ci les rendent dépendants par des apports nutritionnels divers pour faire des photos. Si vous ne donnez pas il va savoir se servir et c’est lui le plus fort. La nature n’est pas un zoo et c’est malheureusement ce qu’on apprend aux enfants.

- Un ours ouvre la portière d'une famille de visiteurs à Yellowstone

Un ours du parc de Yellowstone, aux Etats-Unis, a ouvert la portière d'une voiture, à la grande frayeur de ses occupants.

Une sacrée frayeur pour cette famille américaine ! Alors qu’un couple et ses enfants étaient en visite dans le parc de Yellowstone, aux Etats-Unis, un ours s’est approché de leur véhicule, raconte début juin le Huffington Post. Le père s’empare de son appareil photo, espérant immortaliser l’animal qui n’est qu’à quelques centimètres de la vitre. Peu rassuré, l’un des enfants à l’arrière semble s’inquiéter: "Papa, l’ours est tout près de nous"

C’est alors que le carnivore réussit à ouvrir la portière. In extremis, le père la referme sous les cris paniqués des enfants, tandis que le véhicule redémarre.

- 100 mètres de distance

Ces visiteurs s’en sont sortis avec plus de peur que de mal, mais les accidents ne sont pas rares dans le plus ancien parc national du monde. En août 2015, un randonneur a été retrouvé partiellement dévoré par un ou plusieurs ours. Au début du mois, la vidéo d’un élan chargeant une femme a fait le tour du web, rappelle le site. Le règlement intérieur du parc stipule notamment qu’il est interdit de s’approcher à plus de 90 mètres d’un ours ou d’un loup.

Source: msn.com du 26 juin 2016