Saint-Thomas-les-Bains Haut-Conflent Pyrenees-Orientales

Logo Facebook
Vous êtes ici : Accueil > Geographie-Pyrenees > Villages-Vallees > France > Pyrenees-Orientales > Haut-Conflent > Conflent-Haut-Saint-Thomas

- Présentation

- Histoire administrative

- Toponymie - Etymologie

- Accès

- A visiter

- A faire

- Informations diverses

- Thermoludisme en plein air

Les thermes sont composés de trois bassins alimentés par une source débitant 500 l/mn d'eau thermale à 58°C.
L'eau est refroidie sans aucun mélange avec de l'eau froide avec la possibilité de faire varier la température en fonction des conditions climatiques. Le plus souvent elle est à 36°C en été et 38°C en hiver.
L'eau est renouvelée 2 fois par jour. Pour des raisons d'hygiène, tous les bassins sont vidés, nettoyés et desinfectés jusqu'à trois fois par semaine selon l'intensité de leur fréquentation.

L'eau thermale est sulfurée, bicarbonatée, riche en fluor, en silice totale et en oligo-éléments. Son plancton thermal la rend légère et douce pour la peau.. Cette eau exceptionnelle, naturellement utilisée, a une action antalgique, décontracturante, antiallergique et cicatrisante. Face aux gradins en amphithéatre, les deux premiers bassins furent ouverts au public en 1993. Le troisième bassin, inauguré en 1995, comporte des jets d'eau sous pression et un jacuzzi.
Profondeur maximale des bains: 1,20m

Ouvert tous tous les jours de 10 h à 20 h et en juillet - Août jusqu'à 21 h.
Tel : 04 68 97 03 13.
L'hiver, n'hésitez pas à aller y prendre un bain au milieu de la neige