Ouverture 2011 de la station de ski de Cauterets et informations N'Py et Pic du Midi de Bigorre

 

  Share

 

Dans L'enneigement n'est pas terrible mais la station de Cauterets ouvre partiellement vendredi prochain 16 décembre.

 


Ne rêvons pas et ne nous attendons pas à une ouverture générale de toutes les remontées mécaniques et toutes les pistes. La descente au Courbet n'est pas prévue. Néanmoins, pour les vacances la partie haute du cirque du Lys située entre 2000 et 2400 m d'altitude. Selon la direction de la station : "Le domaine sera accessible par la Télécabine du Lys et le Télésiège du Grand Barbat (Montée/descente) pour du ski en « primeur » via les Télésièges de la Brèche et Touyarolles".

Les secteurs pied de pistes et débutant nécessitent encore un enneigement supplémentaire, et seront donc provisoirement fermés». 

Par la suite, en fonction de la neige, l'ensemble des remontées et des pistes pourront ouvrir.

Et le Pont d'Espagne ?

La télécabine du Puntas au Pont d’Espagne ouvrira le lendemain, samedi 17 décembre, « pour des balades en famille » en attendant les premiers flocons de Noël. Pour les pistes de ski, il faudra attendre en fonction des chutes de neige annoncées pour ce week-end.

Encadré en vert : l’espace skiable

Chez N'Py.... toujours mobilisés

Les autres stations N'Py, Piau, Peyragudes, Grand Tourmalet (Barèges/La Mongie), Luz-Ardiden, Gourette et La Pierre Saint-Martin) ouvriront dès que les conditions d'enneigement le permettront.

Et puis, pour Noël, vous souhaitez faire un cadeau.... N'PY lance un produit spécial Noël à offrir à ses amis ou à sa famille sans se déplacer…

Sur internet ou par téléphone, moyennant 35€, les clients peuvent commander un forfait valable pour une journée de ski dans une des stations N'PY (Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre Saint-Martin) à offrir sans modération…

La personne qui reçoit son cadeau (un bon cadeau a été créé pour l’occasion) n'a plus qu'à faire son choix parmi les 7 stations de la chaîne et s'y rendre le jour qu'il désire durant la saison 2011/2012 avec son forfait pré-chargé.

La 8ème destination de N'Py : Le Pic du Midi ouvert

Même si les conditions de ski sont difficiles en raison du manque de neige, l'accès au Pic du Midi est possible avec restauration au sommet.

Mieux encore. Le Pic élargit son offre après l'ouverture d'un restaurant panoramique avec des produits du terroir pyrénéens et des nuits au plus près des étoiles. C'est maintenant une association des étoiles avec le Domaine de Ramonjuan dans la vallée de Lesponne qui vient de gagner sa 3éme*** (Voir détail). Une alliance de la qualité en prenant de la hauteur.

 

Accueil du Monde des Pyrénées
Accès aux stations de ski des Pyrénées