Auberges et restaurants d'Aragon

Logo Facebook
Vous êtes ici: Accueil > Terroir > Restaurants > Espagne > Aragon >

Les bonnes tables d'Aragon et Sierra de Guara en Espagne

Dans toute l'Aragon, y compris en Sierra de Guara, il existe un certain nombre de bonnes tables à ne pas manquer. Nous vous les proposons.

Mais lorsque ces bonnes tables deviennent moyennes et cher, nous n'hésitons pas à le dire. Un français averti en vaut trois.

- Aragon

- A Laspuna au pied de la Pena Montanesa

Il y a un excellent restaurant testé en juin 2003. C'est le seul restaurant au village.
Bon accueil.
Pour y parvenir, en venant de Bielsa en direction de Ainsa, quelques kilomètres après l'Hospital de Tella, tourner à gauche, passer le pont et suivre l'unique route qui monte au village accroché au flanc de la Pena Montanesa. Très belle vue sur la vallée du Rio Cinca.

- A Aisa

Bar Restaurant La Parrilla - Un des lieux où l'on peut goûter les "chiretas", une sorte de saucisse fraîche à base d'abats d'agneau, riz et épices, la friandise des habitants de la région.
Avenida Ordesa, 13, Ainsa, tél.: 00 34 974 50 04 03

- A Campo (à 20 km au sud de Castejon de Sos)

Bar Prats - Spécialités de champignons: plus de 50 espèces à déguster, ainsi que des charcuteries à base de cerf et de sanglier. Plaza Mayor, 10 à Campo.
Site web

- Sierra de Guara

Un interlocuteur de la liste "Pyréne" nous indique le 30 avril 2002:
"Nous avons voulu aussi nous offrir un bon repas à Alquezar dans un restau qu'on m'avait recommandé comme très bon, sympa et pas trop cher (Casa Gervasio) et là, on s'est pris un de ces coups de bambou: 40€ à deux... Le repas etait copieux mais la cuisine vraiment simple (pâtes au thon et à la sauce tomate, ...) et on a pas eu le choix. Ca m'a semblé plutôt excessif (pour l Espagne !)... Surtout vu les prix qui etaient pratiqués à Rodellar à l'alimentation du camping et au petit bar-restau du village qui, eux, étaient vraiment pas chers!!!"
Si d'autres personnes ont eu des expériences gastronomiques, merci de nous en faire part.