Refuge de La Soula 1.690m

Logo Facebook
Vous êtes ici: Accueil > Tourisme-Pyrenees > Hebergements-Pyrenees > Refuges-Cabanes > France > Hautes-Pyrenees > Refuge-Soula

Le refuge de La Soula est curieusement implanté à proximité de la centrale hydroélectrique. Reste d'un bâtiment ouvrier de l'époque de la construction des barrages et complexes hydroélectriques, s'il n'existait pas ce refuge, nous devrions l'inventer.
Il donne accès à des sommets trés reculés tels que le Batchimale (ou Schrader), les Gourgs Blancs, l'Abeillé, le Pic de Clarabide, etc... et il est sur le passage de la HRP.
Il est à un lieu particulièrement stratégique pour les pratiquants de la montagne, qu'il s'agisse de randonnée ou d'alpinisme.
Un regret: la disparition récente des glaciers.

- Le refuge

Organisme gestionnaire: Association "Le Refuge" (refuge privé)
Ouvert du 1 juin au 30 septembre. Pour plus, demander par téléphone
La réservation est fortement recommandée.
Le refuge est totalement fermé en hiver et hors période indiquée ci-dessous sauf accord préalable du gardien.

- Adresse

André Font-Lapalisse
Tel:05 62 40 23 41

- Accès

Sortir de l'autoroute A64 à Lannemezan et prendre la direction de Saint-Lary. A Arreau prendre la direction de Peyresourde et Loudenvielle puis la direction Pra de Prat.
Garer la voiture au parking avant le pont en aval de la centrale électrique de Pra de Prat.
Dès le parking, suivre la balisage par panneaux jaunes, direction La Soula - Caillauas (prononcer Caillaouas).
Monter les lacets et partir à gauche (ne pas prendre à droite la direction du Port de la Pez) sur un chemin bien tracé qui passe au-dessus des gorges de Clarabide.
Le refuge est juste à côté de la centrale hydroélectrique.

- Positionnement

- Comment réserver?

- Ouverture

- Les activités

Les randonnées : des sommets et des randonnées ainsi que des balades faciles de tous niveaux sont possibles depuis ce refuge. Ne pas oublier le passage de la HRP.
Voir également le réseau de randonnées de la vallée du Louron et
les randonnées de la vallée du Louron

Au départ du refuge, balades, randonnées et ascentions de sommet à la limite de l'alpinisme sont possibles. Quelques idées..... (les temps sont indicatifs)

- Activités dans la Vallée du Louron

Balnéa, la vallée du Louron dans toutes ses eaux