Hébergements de montagne dans les Pyrénées Espagnoles

Vous êtes ici : Accueil > Tourisme-Pyrenees > Hebergements-Pyrenees > hebergements-espagne
Il a été regroupé sur cette page tous les hébergements possibles sur le versant espagnol au cours de la traversée des Pyrénées à raquettes. Des incertitudes existent dans certains lieux. Il nous faudra donc trouver des solutions sur place à notre arrivée. A défaut, le bivouac sera toujours possible.

- Refuge du Vall Ferrera

Refuge appartenant au FEEC (Fédération Catalane de la Montagne). Petit refuge non gardé l'hiver. Téléphone : 00 34 73 62 07 54. En été il est pratiquement accessible en voiture à quelques minutes de marches.
Site Internet

- Areu

Areu est un village situé à 12 km en aval du refuge du Vall Ferrera. Cette route sera probablement enneigée sur une bonne partie. Je ne dispose d'aucune indication sur un éventuel logement à Areu dans l'hypothèse où je décide d'y faire une fin d'étape.

- Tavascan

Il s'agit d'un village sur la route menant à la station de ski de fond de la Plata del Prat.. Il n'y a pas de gîte selon le concept français mais il existe un hôtel économique et familial "Casa Feliu"; téléphone : 00 34 73 62 31 63.
Selon une information reçue de Eric FAURA qui fait l'effort de répondre en français, il existe un petit gîte trés sympathique en face un hôtel. et un refuge à la station de la Pleta del Prat
Il y a également la possibilité non confirmée de se faire héberger au camping de Bordes de Graus en amont du village entre Tavasacn et Noarre (Tel : 973 62 30 36 et 973 62 32 06). la décision sera prise sur place.

- Refuge du Mont-Roig

Il s'agit d'un petit refuge non gardé L'accès de fait depuis Quanca au dessus de la station de ski car, en amont, la route sera enneigée. Il faut environ 4 à 5 heures de marche.

Voir liste des refuges de Catalogne.

- Baqueira - Beret

Nombreux petits hôtels dans la vallée. Nous vous tiendrons au courant.
Il existe deux refuges à Salardu à proximité de Baqueira :
  • Juli Soler i Santalo (refuge du CEC) au bord de la route à la sortie du village ;
  • Walet Rosta
  • Pour ces 2 refuges, il est recommandé de réserver.

- Canajan

Canajan est un village au Nord de Les proche de la frontière. Il n'est pas envisagé d'y coucher. En principe il est prévu une journée de repos où je serais récupéré pour rentrer sur Luchon ou Tarbes.

- Refugi de Certascan

Gardien : Agustí Turon
25594 Rialp - Lleida
Téléphone refuge : 00.34.647.96.19.46
Site Web