2015 La ligne Toulouse - La Tour de Carol encore fermée

Logo Facebook
Vous êtes ici : Accueil > Transport-Pyrenees > Trains-Chemins-Fer > 2015-03-27-Toulouse-La-Tour-de-Carol-encore-Fermee

Alors que le Conseil Régional Midi-Pyrénées fait de nombreux efforts financiers pour maintenir et moderniser la ligne Toulouse – La Tour de Carole, il semble de plus en plus évident que la SNCF (et avant RFF) fait tout pour fermer la ligne. Problèmes d’entretien des matériels, mauvaise volonté des personnels pour la mise en place de rotation, équipement de la ligne, modernisation de la billetterie, etc…. Et maintenant on tarde dans la réfection d’un terrain mouvant….

La ligne Toulouse - La Tour de Carol est interceptée depuis le 27 mars en amont de Foix. Ne serait-on pas en train de nous refaire le coup du pont de l'Estanguet qui a entrainé la fermeture de la ligne du Somport en 1975?
Rappel des faits, d'après la pièce jointe:

Quant à la voie ferrée...... Il n'est pas question de la réouvrir! IL faut d'abord que les camions puissent passer par la fameuse petite route ....; où ils ne peuvent passer à causer d'un petit pont sur la voie ferrée.

Donc la solution : On met des étais sur la voie ferrée pour renforcer le dit pont et faire passer les camions..... Les trains pourront attendre et ma foi on pourrait en profiter pour fermer la ligne : peu de personnes ne semblent se préoccuper de la situation, peu de personnes en parlent si çà ne bouge pas plus.... on fait le coup en douce, comme en 1975 pour Pau Canfranc. Interuption des circulations depuis Foix, la Cerdagne dont on ne donne pas cher du tronçon Font Romeu - La Tour lors de la mise en place du service 2016:

La Tour de Carol deviendrait ainsi la gare SNCF entièrement desservie par une entreprise étrangère ( la RENFE depuis Barcelone).

Source: Facebook - FACS - Patrimoine Ferroviaire

A propos de la FACS: "La Fédération des Amis des Chemins de Fer Secondaires (FACS) a été fondée en 1957 à Paris. Outre notre revue, CFRT, nous avons préservés plus de 13 locomotives à vapeur, des voitures et maintenant des collections de documents et photographies". En savoir plus....