La FNSEA perd patience contre l'immobilisme de l'Etat- 2015

Logo Facebook
Vous êtes ici: Accueil > Agriculture-Pyrenees > Elevage-Pyrenees > Pastoralisme-Pyrenees > Syndicats-Agricoles > FNSEA-Federation-Nationale-des-Syndicats-des-Exploitants-Agricoles > 2015-11-12-FNSEA-Perd-Patience

A l’issue de nombreuses manifestations de l’été, le gouvernement, notamment la ministre de l’écologie, puisque le ministre de l’agriculture est pratiquement inexistant, avait fait de nombreuses promesses. A la mi-novembre, nous pouvons dire qu’aucune de ces promesses n’a été tenue en dehors, pour la montagne, d’un certain nombre de tirs de prélèvements grâce à la vigilance et l’efficacité des chasseurs. Aujourd’hui la FNSEA s’impatiente et demande des comptes. Il y a fort à parier que nous repartons vers une nouvelle période de troubles à la veille d’élections régionales prévues les 6 et 13 décembre 2015

- Mesures d'urgence: dernier avertissement

Le Conseil d'Administration de la FNSEA réuni aujourd'hui fait un constat alarmant de la déclinaison sur le terrain des mesures d'urgence décidées le 3 septembre pour donner une bouffée d'oxygène aux exploitations asphyxiées par les crises agricoles.

Notre détermination est totale. Le temps des hésitations budgétaires, des arguties juridiques et financières, des interprétations au rabais, des rétropédalages est terminé. Cette complexification de tous bords n'est plus supportable. Que les choses soient claires pour l'ensemble des acteurs dans les cellules d'urgence départementales, comme pour ceux qui les pilotent.

Des engagements ont été pris et réaffirmés par l'état, que ce soit sur l'année blanche, le FAC, les exonérations de charges sociales ou de TFNB... Le syndicalisme saura les faire respecter dans les départements et rappeler à chacun ses responsabilités.

Source: Communiqué de presse de la FNSEA du 12 novembre 2015