L'Espagne sauvage - Les loups des Cantabriques

Logo Facebook
Vous êtes ici: Accueil > Faune-Pyrenees > Loups > Europe > Espagne > Cantabriques > 2015-02-25-Espagne-Sauvage-Loups-Ours-Vautours-Ecologistes-Elevage

Dans les régions montagneuses du nord de l’Espagne et particulièrement en Cantabrie, entre 1 000 et 3 000 loups sillonnent les forêts. Vivant en petites meutes, ils y chassent cerfs, chevreuils, sangliers, renards et lièvres. Ces prédateurs régulent la faune locale avec une incroyable efficacité.

À travers des images rares, on découvre leur fascinante organisation sociale.
Malheureusement les médis conservent très peu d'archives de même que l'Etat. La vidéo n'existe donc plus!

Diffusion sur ARTE le jeudi 26.02 à 19h00 (44 min)
Rediffusion le samedi 28 février à 16h40 et jeudi 05.03 à 11h20

- Réaction d'une éleveuse des Alpes-Maritimes

"Les allemands font de la propagande sur ARTE: tout à l'heure, "l'Espagne sauvage", où on entend des vieux dire qu'il n'y a jamais eu d'attaque sur les humains, que les bergers ne voient pas de loups, et, cerise sur le gâteau, une ONG rachète les fermes abandonnées, y met de vieux chevaux récupérés pour qu'ils ne partent pas à équarrissage (pas la boucherie cad: équarrissage: animal mort; boucherie: animal vivant) et ils finissent mangés par les loups ou les ours, c'est plus normal, et tout va bien. Images à l'appui!!!!!! On donne en pâture de vieux chevaux vivants pour nourrir les prédateurs!!!!"