Ils soutiennent le mouvement de manifestation

 

Share

 

Un certains nombres d’organisations et de personnalités soutiennent ce mouvement de manifestation contre la présence et la protection des loups. 700 à 800 manifestants pour la police. 1500 selon les organisateurs, la vérité est sans doute entyre ces deux bornes tout en sachant que l'accès à Langogne a été fermé par la gendarmerie sur arrêté préfectoral, deux heures avant la manifestation. Délit de liberté de manifester, de droit d'expression et de circulation ? Il fallait beaucoup incister pour passer jusqu'à 3 barrage de gendarmes.... A chacun d'apprécier. Résultat : aucun débordement. Selon Guy Malaval, maire de Langone que nous avons pu joindre au téléphone : "Tout s'est passé de manière sympathique".

 

CPNT : Boutons le loup hors de nos campagnes le 23 août à Langogne (48) !


CPNT-Le Mouvement de la ruralité s'associe à la manifestation des éleveurs d'Ardèche, de la Lozère et de la Haute-Loire contre la présence du loup dans les campagnes françaises.

Une délégation CPNT menée par Yves Barthois, membre du Bureau National, et de militants de CPNT sera présente à la manifestation du 23 août à Langogne.

Pour CPNT, il est urgent de bouter le loup hors de nos campagnes et de redonner enfin un cadre propice à l'élevage et à la vie économique et sociale de nos éleveurs. Au double langage et aux effets d'annonces, doivent suivre les mesures radicales de maitrise et réduction des populations de loups qui s'imposent.

Ce grand prédateur redevient une espèce invasive et doit faire l'objet de mesures drastiques en tant que tel ! Les seuls patous mordeurs ne sont en rien des mesures efficaces pour protéger les troupeaux. Pire ! Ces chiens contribuent, par leur agressivité, à amplifier l'insécurité dans ces territoires. Cette option n'est là que pour satisfaire au lobby écologiste de salon !

Le Gouvernement doit prendre ses responsabilités et imposer les mesures attendues par les gens de terrain pour débarrasser nos campagnes du loup, sans complaisance envers ses alliés verts !

Communiqué de presse de CPNT du 20 août 2013

Haut de page


Le Grand Charnier

Accueil du Monde des Pyrénées
Le loup
Le loup dans le Massif-Central
Manifestation à Langogne