Mount Agut / Montagut de Betpouey - 2 157m

Logo Facebook
Vous êtes ici : Accueil > Sports-Pyrenees > Ski-montagne-alpinisme > France > Hautes-Pyrenees > Mount-Agut-Betpouey-Ski-Randonnee-Raquette

Le Mount Agut est un sommet accessible en toute saison. L’hiver il présente l’avantage de pouvoir être gravit à ski de randonnée ou à raquette, sans risque majeur d’avalanches. C’est souvent un repli en cas de mauvais temps ou de nivologie défavorable.

- Itinéraire

Depuis le parking, monter au village de Betpouey (1000m) par la route. En haut du village prendre la piste pastorale à droite puis remonter la rive gauche du torrent qui traverse le village (canalisé) à travers les prairies enneigée ou non.

Changer de rive vers 1.400m d’altitude et monter sur une pente qui, selon l’enneigement, peut être recouverte de végétation. Une centaine de mètres plus haut, remonter le vallon si les conditions de neige sont bonnes. Il est également possible de monter directement à la Hourquette du Mount Agut à 1977m et suivre la crête à gauche jusqu'au sommet.

-Variante

Depuis la Hourquette du Mount Agut, monter à droite pour atteindre le sommet facile et sans risque du Soum de la Courbe (1950m). Ce sommet est un remarquable belvédère dominant la vallée de Luz.

Même itinéraire à ski et à raquette

- Liens à voir