Remise de la motion à la Préfecture

 


Une délégation d'élus bon enfant qui plaisante sur....

Beaucoup de monde à la Préfecture ce jeudi 21 juin à 9h. Surtout des policiers. Et comme ça ne suffit pas, le commissaire arrive avec des gendarmes du PSIG en renfort. Totalement extravagant et comme le dit François Fortassin, Sénateur, Président du Conseil Général, " c'est disproportionné . "

C'est le moins que l'on puisse dire pour une vingtaine d'élus dont deux sénateurs, députés, conseillers généraux, maires et quelques élus professionnels du milieu agricole conviés pour le comité départemental du pastoralisme.

Bref ! Une mise en scène d'un mauvais goût d'autant que le Préfet ne souhaite pas recevoir la délégation devant remettre la motion signée la veille à Pouzac indépendamment du Comité Départemental du Pastoralisme.

Devant la préfecture, quelques observations... Pour Josette Durieu, sénatrice, "le problème c'est le tourisme". il semble, en effet, que des touristes s'inquiètent pour leur sécurité. "Lorsqu'on voit des affichettes à La Mongie et Barèges prévenant de la présence d'un ours dans le secteur, ce n'est pas fait pour rassurer."
François Fortassin, Sénateur et Président du Conseil Général, note "l'aspect ridicule de la localisation... Ca coûte combien cette comédie ?... On est dans l'irrationnel." Et il poursuit : "nous sommes dnas le délire le plus complet"


...Le maquillage de Marie-Lise Broueilh, Présidente de l'ASPP 65 et membre du bureau de la Chambre d'agriculture des Hautes-Pyrénées

La délégation rentre... pas besoin de service d'ordre...

Avant d'entrer, tout le monde se met d'accord : si ça de passe mal on ressort. "La réunion peut se passer très très rapidement... On a été convoqué précipitemment, on espère que c'est pour nous annoncer le retrait de Franska"

Ce ne sera pas le cas, mais tout se passe bien et tout le monde reste.

Interrogé le soir à l'occasion des fêtes de Tarbes, le Préfet dira que " cette réunion a été très fructueuse, très positive et constructive "

Voyons ce qu'il décidera. Une semaine après, rien n'a bougé.


Le Grand Charnier

Accueil du Monde des Pyrénées
ADDIP-Coordination pyrénéenne

ASPP 65 - Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Pyrénéen