Réunion loup de Valence: La mise au point d'Eleveurs et Montagnes - 2012

Logo Facebook
Vous êtes ici: Accueil > Associations-Pyrenees > Eleveurs-et-montagne > 2012-07-20-Reunion-Loup-Valence-CP-Mise-au-point
Le groupe d'éleveurs

A la suite de la réunion des syndicats agricoles à Valence le jeudi 19 juillet 2012, au sujet des grands prédateurs, l’association «Eleveurs et montagne» apporte quelques précisions sur son engagement et ses actions à venir. Ci-dessous, le communiqué qu’elle nous fait parvenir.

A la suite de la réunion des syndicats agricoles à Valence le jeudi 19 juillet 2012, au sujet des grands prédateurs, l’association «Eleveurs et montagne» apporte quelques précisions sur son engagement et ses actions à venir. Ci-dessous, le communiqué qu’elle nous fait parvenir. L'association Eleveurs et Montagnes regroupant plus de 300 professionnels de PACA a participé hier à la réunion interprofessionnelle et intersyndicale à Valence (Drôme), consacrée au loup. A l'issue de la réunion, Yves Derbez, président de l'association a fait au nom d'E&M la déclaration suivante:

Franck Dieny (FNO) et Yves Derbez

"Dans un contexte tendu, face à des professionnels particulièrement éprouvés par les attaques de loups, il nous paraît essentiel de faire écho à la colère des éleveurs par des actions concrètes et efficaces.
Nous voulons obtenir

Pierre Savy (FNSEA) et Yves Derbez

"Et pour y parvenir, nous sensibilisons le grand public à la qualité de notre travail, à l'importance du pastoralisme pour la montagne, aujourd'hui mis à mal et menacé. Il nous paraît essentiel de valoriser notre professionnalisme et notre sérieux.
C'est pourquoi nous allons poursuivre ce travail de fond que nous avons entrepris, sans prendre part à des «coups de communication » qui nous semblent coûteux et inutiles. Nous allons continuer à fédérer les éleveurs de nos différentes régions, à travailler avec les associations des autres massifs français, pour que tous nos collègues sachent exactement ce qui se passe et que nos difficultés soient prises en compte par le gouvernement. Nous allons aussi poursuivre les échanges engagés avec nos homologues européens confrontés aux mêmes difficultés que nous."

Source: Eleveur et Montagne du 20 juillet 2012