Géoportail de l'IGN
Le survol de la France sur internet

 


Le survol de la France gratuitement sur internet, avec des détails de 50 cm, sur "Géoportail", mis en ligne par l'Institut géographique national (IGN).

Ce site permettra de voir son domicile dans son environnement réel grâce aux géophotos, mais également de visualiser les parcelles d'une commune, les bâtiments, le dénivelé, un itinéraire de randonnée grâce à des orthophotos.
Quelque 400.000 clichés photographiques seront accessibles, ainsi que, à terme, les 3.688 cartes à différentes échelles actuellement proposées sur support papier.
Ce site, qui présentera notamment des photos de la France beaucoup plus précises que celles proposées par Google Earth, permettra également à terme aux internautes visés - grand public, milieux professionnels ou élus - de naviguer en 3D.

Outre les éléments topographiques classiques - lacs, routes, villages... - le Géoportail permettra de repérer restaurants, cabinets médicaux, etc. Dans le cas de musées ou de sites particuliers comme des grottes préhistoriques, il devrait être possible d'établir à terme un lien pour voir des œuvres, des dessins pariétaux.

Découvrez les Pyrénées avec un guide de pays

CIMES.INFO

Le dialogue des massifs de montagne, de la photo et des clubs

Accueil
Retour