Association Alliance avec les loups

Logo Facebook
Vous êtes ici: Accueil > Environnement-Pyrenees > Ecologistes-Ecologie > Alliance-Loups >

Selon son site Web, "Alliance avec les loups" est une association dédiée à la cohabitation du loup (et autres prédateurs) avec l'homme : la protection du loup, le soutien aux bergers et agriculteurs dont les troupeaux sont victimes, animations culturelles, expositions, festivals, élaboration d'un label de qualité environnementale... ». Le parfait exemple de l’association aveuglée par son idéologie de protection d’une espèce emblématique sans beaucoup se rendre compte de ce qui se passe depuis plus de 20 ans.

Cette association a vu le jour en 2012 en Lozère et tente d’exister sur tout le Massif Central où est présent le loup notamment en Haute-Loire. Nous noterons que, étonnamment, Férus et d’autres associations nationales favorables au loup sont absentes du « marché » de l’écologie militante sur cette région alors que le parc animalier du Gévaudan fut un précurseur des projets d’élevage de loups en vue de lâcher tel que prévu dans la recommandation n°17 de la Convention de Berne.

Cette association est hébergée en mairie de Langogne (3.000 habitants). Quel rôle joue le maire, Guy Malaval (DIV Gauche) sur la question du loup ? Nous resterons sur une interrogation.

"L'Alliance avec les loups" aurait-elle été créée pour conforter son business "Bête du Gévaudan" ? Tout porte à le croire en voyant les produits connexes qui émergent.

Cette association organise et offre publiquement du "Tourisme autour du loup sauvage et de la bête du Gévaudan en Massif Central" sans faire état d’un agrément de tourisme. Nous pouvons nous interroger sur la légalité d’un tel comportement.

Elle propose également du camping proche des troupeaux en imaginant que cela protège les bêtes des agressions de loups, des itinéraires balisés de randonnée... avec un balisage "militant" promotionnel du loup sans jamais voir de loups, etc.... en utilisant une association filiale "Sur les traces de la bête..."

L’association est composée, ou du moins officiellement dirigée, par trois personnes:

Double nom pour le président? Mégalomanie? Et les autres dirigeants?

Les informations ci-dessus sont publiques et peuvent être trouvées sur le Net