Le programme pour les présidentielles 2017 s'intitule "Respecter l’animal pour protéger et restaurer la nature".... Comme si on pouvait faire une politique nationale autour de ce seul thème. Mais il existe des méthodes de propagandes inquiétantes comme "Créer une brigade nationale pour la protection animale". Elle aurait pour rôle "d’enquêter et sanctionner toute infraction quels que soient le lieu et les conditions dans lesquelles des animaux (domestiques, d’élevages ou sauvages) sont détenus, transportés et/ou utilisés." Ceci nous fait penser à une milice politique comme nous en avons connu dans les heures les plus sombres de l'Europe ou à des milices religieuses dans certains pays arabes. Férus a d'ailleurs mis en place une telle milice. Et puis toujours cette grande question: "Vu d'un salon, où se situe l'homme qui vit dans la nature?" Nous n'avons jamais de réponse. Par contre, pour l'animal, ils ont réponse à tout mais souvent n'importe comment en ne connaissant rien.
Nous trouvons notamment et à titre d'exemple:
- "Reconnaître les animaux sauvages comme animaux sensibles." Le loup, l'ours et le lynx sont ils doués de sensibilité lorsqu'ils tuent une proie notamment les animaux domestiques eux même dotés d'un statut d'"animaux sensibles?
- "Élaborer un code du travail pour les animaux domestiques", afin de "revoir les dispositions du Code du travail pour y établir un droit du travail spécifique aux animaux domestiques." Ce qui revient discrètement à dire que l'animal est l'égal de l'homme. Idéologie sectaire développée par ailleurs chez les antispécistes et végans.
- "Créer une Agence Nationale des Méthodes Alternatives".
Sa vocation sera d’accompagner la transition de la recherche
expérimentale vers des procédures n’utilisant pas d’animaux.
Faut-il supprimer les cirques? Revenir au moteur diésel? Abandonner les chiens de protection des troupeaux contre les prédateurs ours et loups qui se font bouffer?
Encore des idées sans lendemain lancées sans rien savoir du travail des animaux. Bien entendu, l'animal de salon aura la faveur des écologistes. - "Créer des dispensaires pour animaux dans un but d’intérêt social et sanitaire".... On croit rêver, alors que nous ne sommes pas capable d'en avoir pour les humains....
- 6. ELEVAGE: "Promouvoir et aider par le subventionnement la transition de l'élevage industriel vers le plein air". Et encore des subventions par ailleurs décriés par les mêmes protecteurs de la nature.... Il faudra peut-être aussi interdire la construction de grandes surfaces et de lotissements ou d'autoroutes en milieu rural pour faire de la place à l'élevage extensif? Ce n'est pas précisé.