Bruno Besche Commenge

Logo Facebook
Vous êtes ici : Accueil > Histoire-Pyrenees > Pyreneens > Besche-Commenge >

Bruno Besche-Commenge ex-Enseignant et chercheur (retraité) au centre de linguistique et de dialectique de Toulouse. Spécialiste de l'histoire des techniques agropastorales, n'est pas un pyrénéiste au sens d'un pratiquant sportif de la montagne. Il n'en est pas moins un découvreur des Pyrénées et un historien de la montagne pyrénéenne au travers de ses travaux sur le pastoralisme et les hommes et les femmes qui vivent de et dans les Pyrénées.
Chercheur, enseignant, linguiste, historien, berger, éleveur... enfin, un vrai montagnard des Pyrénées dont il est originaire.

- Publications

- Communications où Bruno Besche-Commenge est cité

- Les Cahiers d'Etudes Romanes

Les Cahiers d'Etudes Romanes (Toulouse) sont édités par le Centre de Linguistique et de Dialectologie, équipe de recherche associée à l'ERSS au sein de l'UMR 5610 (Unité mixte de recherche, CNRS / Université de Toulouse-Le Mirail). Ils se donnent pour objet la description des langues, dans toutes leurs composantes, avec une attention particulière au domaine roman et aux phénomènes de variation historique, géographique ou sociale.