Gourette: projets, avenir

Logo Facebook
Vous êtes ici: Accueil > Stations-Montagne-Pyrenees > Stations-Ski-Pyrenees > Nouveautes > Stations-ski-nouveaute-Gourette-projets

La station de ski de Gourette essaie de voir loin en imaginant les investissements futurs. Pour certains de ceux-ci, il y a longtemps... très longtemps qu'on en parle tel que la liaison avec Artouste. Doit-on encore y croire? Prenons date!

Pour la liaison Gourette-Artouste, la commune de Laruns aurait demandé à Dianeige d'effectuer une étude. Ils parlent, dans un premier temps, de réaliser un téléporté entre les deux domaines skiables.

Pour Gourette, un plan de restructuration est actuellement en cours. L'été 2002 verra normalement les canons à neige de la Glacière ainsi que le reprofilage du bas de la station, avec notamment le transfert du "garage" des cabines du télécabine 6 places des Bosses en haut de la remontée.
Egalement, l'arrivée de façon "naturel" des pistes sur la plate-forme du Valentin et le rabaissement du départ du télésiège de Bezou 1 au niveau du parking situer à côté du restaurant "Le grand Blanc".

Pour les années suivantes, d'après le projet UTN, la prochaine remontée mécanique apparaît en 2003 avec un télésiège 4 places dit d'Anglas dont le départ serait situé à la gare intermédiaire du télésiège de Plaa Ségouné pour arriver au col d'Anglas.
En 2004 ou 2005 serait rallongé le téléski de Bezou et serait remplacé les 2 télésièges de Bezou 1 et 2 par 2 télésièges débrayables 4 ou 6 places, le 1er reprenant à peu prés la ligne du Bezou 1, le second partant de l'arrivée du premier pour rejoindre le niveau de la gare intermédiaire du télésiège de Plaa Ségouné.
A partir de 2006 serait supprimé les téléskis de la petite et de la grande Boule de Neige et du Petit et du Grand Fil Neige, remplacé par 2 petits télésièges.
Serait également supprimé les téléskis de Cinto et Sarrière 4.
Le télésiège 3 places des Fontaines de Cotch serait modifié en 4 places et serait raccourci avec le départ à la place de l'actuelle gare intermédiaire.
A termes le remplacement du télécabine 4 places de Pène Blanque par un télésiège débrayable ainsi que l'aménagement sécurisé du couloir en Z le long du Pène Médaa (côté Cotch) avec un télésiège débrayable dit du Z.