Des loups hybrides dans une piscine de La Valette

 

La question des loups hybrides a souvent été évoquée notamment dans un rapport de Laurent Garde du CERPAM en 1996. Mais nous pouvons également évoqué, avant lui, Luigi Boitani, Président de la LCIE dès 1985 en Italie. L’Italie à engager une action contre ces loups hybrides avec un financement LIFE de l’Union Européenne.

Dans le cas de la piscine de La Valette, la vraie question est de savoir d’où viennent ces loups hybrides. Personne ne donne la réponse. Néanmoins, et comme toujours dans ces cas observés d’arrivée brusque de loups et de présence de loups hybrides, il y a toujours un élevage dans un rayon de 50 km. Cherchez l’erreur….. Ce n’est qu’une idée. Pas une preuve.

Toulon - Des chiens-loups investissent la piscine d'une villa à La Valette


Frayeur, lundi soir, au domicile d'une famille de La Valette. Un couple d'animaux ressemblant fortement à des loups a été observé pendant un quart d'heure, au bord d'une piscine, à l'orée d'un bois.

L'un des deux animaux étant tombé à l'eau, l'autre a cherché à le sauver en l'attrapant avec sa gueule par l'encolure. Après cet épisode, le couple a regagné la forêt sans jamais aboyer aux trois personnes qui ont observé la scène.

Après avoir étudié les clichés fournis par la famille, Francis Estrade, éleveur de loups pour le cinéma (la Louveterie du Castellet), opte pour des chiens-loups hybrides tchèques : "Ils ont très peu du loup et beaucoup du chien", dit-il. Si ces animaux ne présentent pas de danger pour la population, ils restent toutefois des prédateurs pour les poules, canards, chèvres et chats qu'ils viendraient à croiser.

Source : Var Matin du 5 février 2013

  • Une vidéo qui accompagnait l'article de Nice Matin. Cette vidéo n'est plus disponible

Observation : Prétendre : "Ils ont très peu du loup et beaucoup du chien"... qu'en sait-il ? Il en est l'éleveur ? Il ne s'agit plus de loups hybrides dépendant de l'homme mais de loups hybrides errants, en liberté, rendu à l'état sauvage. Quelles réactions peuvent-ils avoir ? Personne ne peut le dire même si, jusqu'à maintenant, aucun accident ou incident n'est à déplorer sur humains.

Voir également :

Haut de page


Le Grand Charnier

Accueil du Monde des Pyrénées
Le loup